A l’instar de l’intersyndicale de Radio France, les syndicats CGT et CFDT de France Télévisions maintiennent leur appel à la grève les 10 et 11 avril contre le projet de holding de l’Audiovisuel Public porté par Rachida Dati.
Nous avons déposé un préavis de grève de jeudi 14h à samedi matin 8h, pour répondre à l’inscription du projet de loi de holding à l’agenda de l’Assemblée nationale, initialement prévue le 10 avril et le 11 avril pour examen en séance publique.
S’il est désormais acté que le débat n’aura pas lieu le 10 avril, à l’heure qu’il est, et malgré les informations contradictoires sur son éventuel report, l’examen du projet de loi est toujours bien prévu vendredi 11 avril après-midi, « après épuisement du reste de l’ordre du jour« … Ce qui fait qu’il pourrait ne pas être étudié avant les congés parlementaires la semaine prochaine. Mais impossible d’en être sûr.
Notre détermination est sans faille. L’avenir de notre entreprise et de ses salarié·es est en jeu. La résistance s’organise, y compris parmi les parlementaires hostiles à la holding/fusion, toutes tendances politiques confondues (hors RN).
La mobilisation est donc encore une fois nécessaire afin de porter un nouveau coup fort (fatal ?) contre le projet Dati. Les députés qui s’opposent à ce projet nous le disent : la mobilisation dans nos entreprises est primordiale dans le bras de fer en cours face à l’obstination de la ministre de la Culture. Nous devons enfoncer un nouveau clou dans le cercueil de la holding !
Quoi qu’il arrive, nous maintenons donc le préavis de grève des 10 et 11 avril. Nous ne devons à aucun moment relâcher la pression. 1 jour et demi de préavis, jusqu’au petit matin du 12 avril, c’est la possibilité pour celles et ceux qui travaillent la nuit complète (antenne, technique, énergie-climatisation, accueil et sécurité) d’exercer librement leur droit de grève, et pour toutes et tous, deux fois plus d’opportunités de peser pour vous faire entendre !