Compte rendu de la réunion RP du 16 novembre 2023

Compte-rendu de la réunion RP du jeudi 16 novembre 2023
France 3 Côte d’Azur
Présents pour les salariés : Laurence Collet, Coralie Chaillan et Pierre-Olivier Casabianca
Présents pour la direction : Samuel Peltier, Marilyne Camacho et Séverine Achard
Présents pour le point COPIL : Séverine Meignan-Benbournane et Eric El Koubi
Compte-rendu rédigé par Coralie Chaillan et Laurence Collet
ENTRAVE A LA GREVE
Le jour de la réunion RP, les organisations syndicales de France 3 Côte d’Azur ont publié un tract commun pour dénoncer une entrave à la grève par le changement de fonction d’un journaliste de JRI à rédacteur.
Pour la direction, il n’y a eu pas d’entrave ni d’intention de casser la grève car ce sujet ne conditionnait pas la diffusion de la bobine prévue ce jour-là. La direction indique avoir pris cette décision pour accompagner cette journaliste JRI dans une phase de validation prochaine de la CC1 rédactrice. La direction évoque le droit de réorganiser les équipes pour permettre à ceux qui veulent travailler de travailler. Les RP répondent que l’accord collectif ne permet pas le changement de fonction en cours de journée pour les journalistes qui ne sont pas CC2. Le fait que le reportage réalisé n’était pas indispensable (existence de marbres et pas d’actualité forte à couvrir) aggrave au contraire, moralement, le fait d’entrave qui s’est déroulé.
RAPPROCHEMENT FRANCE 3 / FRANCE BLEU
Le 17 octobre, la présidente de France Télévisions a réaffirmé sa volonté de renforcer et d’accélérer la coopération entre France 3 et France Bleu.
Pourtant, depuis le déploiement de l’application “Ici”, le nombre de visiteurs uniques a chuté passant de 702000 en juin 2022 à 444000 en juin 2023. (Source Médiamétrie).

  • Quel est le commentaire de la direction sur cette tendance ? Il y a encore beaucoup de travail à mener pour développer cette application.
  • Concernant la volonté de gouvernance locale commune, comment va-t-elle s’organiser ? Et quand ? La mise en place de cette fusion est annoncée pour janvier 2024 avec un objectif JO. Sur la gouvernance locale commune, la direction PACA indique ne pas avoir d’information. Le terme fusion n’est pas approprié, selon elle, car il n’est question que d’un “rapprochement”. Ce “rapprochement” doit être accéléré pour monter en puissance, mais il n’est pas soumis à un calendrier lié au JO. Il y aura des discussions dans l’ensemble du réseau et entre les deux entités, France Bleu et France 3.
    EDITION ICI.
    1) Quand le 4ème poste de scripte sera-t-il publié ? Pour rappel, lors des vacances de la Toussaint, les 30 et 31 octobres, les JT ont été communs, faute de scriptes disponibles. Il y a urgence. Dans le protocole de levée de préavis, il est spécifié que 4 scriptes en CDI sont nécessaires dans les stations où elles ne sont que 3 aujourd’hui. La direction répond qu’il faut attendre la suite des échanges entre la direction et les organisations syndicales.
    Les RP précisent que c’est un engagement de la direction nationale qui a fait suite à une saisine et que cette instruction aurait déjà été donnée aux directions régionales. Les RP rappellent la haute importance de la création d’un poste de scripte supplémentaire. La direction régionale répond ne pas avoir reçu d’instruction. Selon elle, les préavis de grève ont remis en cause cet engagement.
    2) 9 ETP vont être redistribués sur le réseau.
    · La direction régionale a-t-elle fait une demande pour avoir des ETP en plus ?
    · Comment les 3,5 ETP seront redistribués sur les antennes de PACA
    La direction répond que nous sommes au total à 5 ETP en + en PACA. “On était à 3,5 ETP et on a eu 1,5 ETP en plus”. (NDLR Cela fait suite à la saisine des Organisations syndicales concernant Tempo : le 24 octobre la direction du réseau, qui s’était gardé en réserve 9 ETP en cas de réajustement, a accepté de les redéployer.) Ces renfort ETP sont pour l’heure investis dans un renfort à l’infographie à Marseille, dans un poste de rédacteur en chef adjoint toujours à Marseille, ainsi qu’un renfort scripte le week-end sur Marseille et Antibes (pour avoir deux scriptes par week-end. La direction précise que les besoins sont toujours en cours d’identification dans le but d’établir une base de travail sur 2024. Les RP signalent qu’il faudrait également évaluer les besoins au niveau du service des vidéos à Antibes. En effet, eux aussi ont beaucoup de travail supplémentaire en matière de palette et infographies car les demandes affluent (habillage antenne, habillage chroniques etc.).
    DEMENAGEMENT.
    1) Dans cette annonce de la présidente de France télévisions, il est question de “rapprochement physique des équipes “, “d’échanges quotidiens dans les mêmes murs”. Il est aussi précisé que “d’ici la fin de l’année, un schéma immobilier commun sera défini entre nos deux maisons.”.
    Le projet de déménagement du personnel de France 3 Côte d’Azur ne devient-il pas caduc ? Oui, les présidentes ont aussi annoncé un rapprochement physique des équipes. Non, le projet de déménagement de France 3 Côte d’Azur n’est pas caduc car le projet est “trop avancé”, affirme la direction. Pour la direction, ces déclarations surviennent a posteriori et ne remettent donc pas le déménagement en question. Seuls les futurs projets seront concernés.
    Les RP estiment au contraire que si ce rapprochement doit aller à son terme, il sera pénalisant pour les rédactions de France Bleu et France 3 de coopérer à distance. La direction de l’immobilier et des moyens généraux devrait remettre à plat son projet immobilier.
    Est-ce que France Bleu va déménager à la Victorine ? Non, le projet est réalisé sans France Bleu qui a été consulté à plusieurs reprises.
    2) La Direction pourrait-elle envisager une RCI pour les salariés qui ne souhaitent pas déménager ? La direction est toujours prête à étudier une demande de RCI (rupture conventionnelle individuelle). Le fait qu’un déménagement soit imposé au salarié est un “argument supplémentaire” pour obtenir un RCI mais ne sera pas de nature à “faire augmenter les plafonds de négociation” qui sont fixés en interne à France télévisions.
    3) Les salariés de la locale de Nice (comprenant les monteurs, l’assistante, l’adjoint à la rédaction et les journalistes) devaient être tous ensemble au niveau de l’étage rédaction. La locale n’est pas sur les plans. Son déménagement est-il toujours d’actualité ? Si oui, où sera-t-elle située ? Oui, l’équipe de locale sera bien à la Victorine. Un espace est prévu, pour elle, au sein de l’open-space de la rédaction. Le rédacteur en chef de la locale sera dans le bureau avec les rédacteurs en chef adjoint.
    Les RP soulèvent que la place du rédacteur en chef de la locale serait préférable auprès de son équipe.
    4) Serait-il possible que les salariés visitent le site actuel envisagé par France télévisions pour les futurs locaux France Télévisions à Nice, avant la tenue des ateliers ? Le délais semble court pour l’organiser. Les RP insistent sur la nécessité de cette visite pour le groupe de l’atelier transport domicile-travail.
    5) Pourquoi est-il prévu un bureau pour 4 personnes à l’édition ? Le bureau regroupera les scriptes + le chef d’édition.
    6) A quoi servira le hub dans la salle de rédaction ? Il servira aux réunions intermédiaires de la journée. (Conférence de 10h, de 15h, etc.…)
    7) Pourrait-on avoir le projet de bail ? Non, comme tout contrat, il s’agit d’un document contractuel et confidentiel. Le conseil d’administration a voté ce projet.
    8) Quelles conditions avez-vous obtenu de la ville pour que France télévisions ne paye pas tout l’entretien du site ? Une répartition des charges au prorata des surfaces. France télévisions ne paiera qu’en fonction de l’espace qu’elle occupe.
    9) La ville devait démolir les 2 hangars à côté de France 3. Rien n’a été fait. Est-ce que ça va être fait ? Quand ? La démolition est à la charge de FTV. Elle sera groupée à la construction. Cela fait partie de l’accord entre France télévisions et la ville de Nice.
    Les RP trouvent que ce n’est pas normal que ces frais soient à la charge de notre entreprise.
    10) Où se fera l’entrée du site pour les salariés de France 3 ? La ville de Nice a-t-elle pris un engagement ferme ? Oui, l’accès au site se fera par l’entrée sud via le portail principal. L’entrée supplémentaire au nord est une condition suspensive à la signature du bail. Signature prévue au 1er trimestre 2024, avec un retard sur le calendrier (signature initialement annoncée fin 2023).
    11) Est-il prévu un local syndical et où serait-il prévu ? Oui, un local est prévu au rez-de-chaussée, d’un dimensionnement similaire à l’actuel.
    Les RP souhaitent que le futur local soit plus grand que l’actuel.
    12) Est-il prévu un local pour l’ASC et où serait-il prévu ? Oui, au rez-de-chaussée, à côté du local syndical.
    13) Il n’y aura plus de bureaux individuels à la rédaction. Y aura-t-il des exceptions ? Sont prévus : 32 bureaux, la plus grande partie seront nomades. Certains seront fixes, par exemple ceux dédiés à l’équipe de la locale, les présentateurs, les journalistes web.
    14) Compte tenu de l’augmentation des taux d’emprunts, des coûts de la construction, quel est le coût évalué du projet en novembre 2023 ? Le coût du projet n’a pas évolué : 20 millions d’euros, car “dès le départ, il a été évalué avec les marges d’augmentation habituelles”, selon la direction.
    15) Quel est le nouveau budget du projet sachant que les coûts d’emprunt et les coûts de la construction ont augmenté ? L’augmentation actuelle des coût de production et des taux d’emprunts était prévue.
    Les RP saluent, non sans ironie, ce miracle réalisé par France télévisions d’avoir prévu des augmentations très importantes qui allaient être générées par la guerre en Ukraine (l’augmentation de 35% des coûts de l’énergie, l’augmentation exceptionnelle des taux d’emprunt).
    EDITION SPECIALE Le 30 octobre, la tempête Aline s’est abattue sur les vallées comme prévu par Météo France. 1) La direction estime-t-elle qu’il était suffisant de prendre l’antenne à 12h25 pour 16 minutes d’édition ? Sur le streaming (voir schéma), les téléspectateurs étaient pourtant présents, en nombre dès 12h. La courbe de l’audimat a baissé rapidement ensuite. Est-il normal qu’à midi, les téléspectateurs voient le journal des solutions sur leur chaîne régionale, alors qu’il y a des dégâts sur leur territoire ?
    La direction indique s’être préparée à prendre l’antenne plus tôt et a déployé les équipes nécessaires à la couverture de cette actualité.
    La direction répond avoir considéré qu’une prise d’antenne à 12h ne se justifiait pas, au regard de l’importance de cette actualité : “Il n’y a pas eu de drames, ni d’énormes dégâts.” Et précise que notre devoir de service public n’était pas en jeu.
    Les RP estiment, au contraire, qu’une prise d’antenne était justifiée car il y avait une attente de la population et que nos équipes été justement déployées sur différents sites impactés.
    La direction répond qu’une prise d’antenne à 12h aurait été disproportionnée. Et non justifiée, s’il s’agissait de réaliser la même page un quart d’heure plus tôt, ou de mettre des journalistes en direct toute la journée comme BFM”.
    Les RP confirment que le choix de ne pas sacrifier le reportage était effectivement le bon. Il aurait fallu déployer un peu plus de journalistes pour assurer des directs. Cet événement interroge tout de même sur notre capacité, quand c’est nécessaire, à prendre l’antenne.
    2) Pour rappel, lors du lancement de TEMPO, la direction avait indiqué que les Régions n’avaient plus à demander de décrochage à Paris dans le cas d’éditions spéciales. Qu’en est-il ?
    La direction confirme qu’il est simple et « très rapide” de prendre l’antenne en région.
    C’est possible sans passer par aucun accord de Paris sur nos créneaux de diffusion (par exemple sur le créneau de Vous êtes formidable). C’est décidé par la direction régionale, qui en informe la direction des antennes.
    Pour prendre l’antenne à midi, en revanche, il faut l’accord de la direction des antennes à Paris. Mais ils répondent “vite”, selon la direction régionale.
    PLANNING Sur le planning de la rédaction, il n’apparaît pas techniquement possible dans la configuration actuelle d’attribuer à la fois les fonctions et la composition des équipes de tournage. C’est soit l’un, soit l’autre. Dans ce cas, serait-il possible de prioriser la fonction sur la composition des équipes du BRI ? Comme cela se fait dans d’autres BRI ? Sinon, à qui revient la responsabilité de définir les fonctions de chacun ? Et à quel moment ? C’est aux journalistes de définir les fonctions de chacun. Si l’attribution fait débat, le rédacteur en chef reconstitue les équipes. Le planning d’attribution du matériel (caméra + voiture) constitue une base de travail, à adapter en fonction des choix réalisés à la conférence de rédaction.
    Les RP constatent que l’outil de planification actuel ne permet d’indiquer que les équipes ou le journaliste et sa fonction. C’est l’un ou l’autre. Or, chacune de ces informations serait utile (avec qui je travaille et quelle fonction j’occupe). Difficile de choisir.
    REDIFFUSIONS Durant les vacances scolaires de la Toussaint, la diffusion du best of de l’invité vous semble-t-il satisfaisant ? Le concept est sans doute à améliorer, reconnaît la direction.
    Les RP estiment non cohérente la compilation de plusieurs extraits avec des invités différents qui évoquent des thèmes qui n’ont que trop peu à voir les uns avec les autres.
    Les RP en profite pour demander des informations sur le projet initié pour Noël et pour lequel Antibes serait le pilote.
    La direction répond qu’il s’agit d’un projet proposé par la rédaction en chef de France 3 Côte d’Azur. L’idée est de fabriquer 3 sujets par station qui permettraient de constituer un module de 10 minutes, habillé de plateaux. Plusieurs régions fabriqueront des modules similaires, qui seront diffusés dans tout le réseau.
    La première semaine des vacances de Noël, le thème des modules est la tradition ; la deuxième semaine, c’est l’évasion.
    PREVISIONS. – Les prévisions éditoriales sont-elles de la responsabilité des documentalistes ? Non, les documentalistes participent activement mais ne sont pas responsables.
    Comment la direction interprète-t-elle la présence rarissime des journalistes en conférence de prévisions ? Il n’y a jamais d’heure idéale pour réaliser des réunions de prévisions. Ces conférences de prévisions sont indispensables pour l’organisation et le partage des informations entre
    tous. La majorité des propositions sont transmises par mail.
    Les RP concèdent que le peu de participation est regrettable mais qu’il s’explique par les contraintes des tournages et les amplitudes horaires déjà très importantes. Cette conférence demeure essentielle.
    DRONES. Où en est-on en PACA du déploiement de matériel et de personnels habilités ? Candidatures nationales, le process va suivre son cours. Un drone va être déployé pour la Région PACA et sera utilisé par deux référents, un à Marseille, l’autre à Antibes. L’étude des candidatures est en cours et aboutira avant la fin 2023.
    Ces référents pourront tourner en drone sur leur propre tournage lorsqu’ils sont JRI ou en support d’une autre équipe de tournage.
    LOCALE DE NICE. Lorsque la locale de Nice ne diffuse et que les équipes se retrouve à travailler en situation BEX, sans monteur, les salariés peuvent-il bénéficier d’une compensation ? Par exemple, un repas résidence en remplacement d’un ticket restaurant ? Non, car il existe un règlementaire très précis pour les personnels de local qui ne peut être ajusté.
    “C’EST PAS LE JOUR”. Marseille réalise 4 numéros de “C’est pas le jour”. Or, Béatrice Nivois avait expliqué, lors d’une précédente réunion RP, ne pas disposer du budget nécessaire à la réalisation d’un 2ème numéro.
    1) Avec quel budget ces numéros sont-ils réalisés ? Au dernier trimestre, il reste du budget lié à l’économie réalisée par la non-réalisation de JT en extérieurs (NDLR au démarrage de Tempo, il a été décidé de ne pas faire de JT extérieurs).
    2) Les ETP supplémentaires peuvent-ils être mobilisés pour la réalisation de programmes hors info ? Non, l’objectif de l’enveloppe des 60 ETP est de conforter la filière édition.
    DECONNEXION
    Des salariés reçoivent des SMS de la part de l’encadrement durant leurs jours de repos.
    1) Les salariés ont –ils obligation de lire leurs mails pros durant leurs congés et RH ? Non, il n’existe aucune obligation de lire les mails durant les jours de congés. Il existe toutefois une nuance, entre congés et RH. Pendant les RH, il est préférable de jeter un oeil sur les mails ou sur les sms car l’encadrement peut prévenir de l’actualité du lendemain.
    Les RP estiment que la surveillance des mails professionnels est nuisible à la santé et ne doit pas être pratiquée. Recevoir un sms, exceptionnellement, constitue une forme d’alerte qui peut se produire. Même si le salarié n’est pas non plus censé lire ses sms.
    2 Que se passe-t-il si les salariés n’ont pas connaissance des messages avant leur prise de service ? Aucune sanction, ce n’est pas obligation.
    3 La direction a-t-elle discuté de ce problème avec nos encadrants ? Oui, des discussions avec les cadres ont lieu sur le meilleur moyen d’alerter les équipes (sms…)
    ACTU 12-20
    Les Bex vont-elles faire des actus 12/20 ? Non, leur statut est particulier. Les équipes de BEX sont susceptibles d’être en horaire décalées en fonction de l’actualité.
    SECURITE
    A cause du risque terroriste la sécurité des locaux est renforcée. Qu’en est-il pour les BEX et la locale ? La direction régionale n’a pas reçu de conseil spécifique concernant la locale et les BEX. Une question a été envoyée à la responsable de la sécurité à FTV. En attente de réponse.
    ABONNEMENTS TELEPHONIQUES PROFESSIONNELS
    Téléphones. Les salariés peuvent-ils être informés de la nature de l’abonnement professionnel afin de savoir s’il est possible de répondre à des appels professionnels, y compris à l’étranger (Europe et hors Europe), et à quel coût ?
    Il s’agit de l’abonnement SFR MOBIL PREMIUM dont le descriptif est ci-dessous. Il faut retenir que le forfait comprend les appels et sms partout en Europe et en Amérique du Nord.
    Nos chefs nous demandent d’alimenter le web avec des photos et des vidéos. La direction estime-t-elle que face à ces demandes des téléphones de la génération SE constituent-ils un outil de travail satisfaisant ?
    Les IPhone SE évoluent en permanence. Pour l’instant, la téléphonie est gérée à l’échelle du réseau.
    Les RP déplorent que ces appareils ne soient pas à la hauteur pour remplir notre mission et qu’il faille prendre un téléphone personnel pour faire une vidéo de qualité.
    JEUX OLYMPIQUES
    Qu’en est-il de la couverture des JO 2024 par les journalistes de la rédaction ? Un choix a-t-il été fait ? Peut-on toujours candidater ?
    Les candidatures sont closes depuis plusieurs mois. Alexandre Dequidt sera JRI pour les épreuves paralympiques.
    Les RP remarquent que l’appel à candidature n’a pas été suffisamment diffusé.
    DUER.
    1 Les points suivants ont-ils été ajoutés ?
    · Risque lié à l’excès de mail.
    · Risque séisme.
    · Risque avalanche.
    · Risque en lien avec le harcèlement.
    La rubrique sur les RPS inclut le droit à la déconnexion.
    Les risques séisme, avalanche et chimique (usines Seveso) sont inclus dans les “risques liés à l’environnement hostile” du DUER
    Le risque en lien avec le harcèlement va être ajouté.
    2 Pourquoi l’indice RPS est-il passé de 8,73 à 7,79 entre 2022 et 2023
    Pas de réponse.
    POINT COPIL
    Séverine Meignan-Benbournane et Eric El Koubi sont venus présenter les propositions qui ont émergé lors des ateliers N°1 et N°2 du COPIL. Atelier qui se sont tenus entre avril et septembre 2021.
    Atelier 1 : Améliorer qualité des relations Atelier composé d’Alina Chardon, Olivier Chartier-Delègue, Mekioussa Boudjema et Séverine Meignan-Benbournane qui a permis d’identifier un certain nombre de ressentis, difficultés et dysfonctionnements :
  • un manque d’information pouvant entraîner des situations angoissantes – à l’inverse, dans d’autres cas, une trop forte abondance d’informations – une attitude inappropriée de la rédaction en chef en place à l’époque – un fonctionnement par réseaux et affinités qui génère beaucoup de frustration – une importante part de salariés qui réalisent intégralement leur carrière sur site – un manque de considération du personnel technique – une mauvaise répartition des locaux
    Ces éléments ont permis de dresser 4 pistes de travail :

    Désamorcer les conflits : Par le biais d’action comme la diffusion d’affiches dans les écrans numériques, de mises en situation avec l’aide d’une troupe de théâtre (non retenue), de la mise en place de primo-écoutants devenus référents métiers sur la base du volontariat (initiative qui n’a pas véritablement été suivie d’effet) Depuis, il est à noter la mise en place de réunions de service régulières qui semblent régler une partie de ces difficultés. Concernant les référents métiers, c’est une proposition qui pourrait être relancée, notamment pour certains métiers comme JRI, pour lesquels, les réunions de services n’ont pas été mises en place.

    Besoin de créer du lien : Proposer aux salariés artistes d’exposer leurs talents, mosaïque de photo type bureau du jour, rendez-vous culturels sportifs et culinaires, atelier jardinage, concours de courts-métrages etc. Toutes initiatives et propositions qui permettraient de stimuler les échanges. Une partie peut être réalisée avec l’équipe des ASC.

    Améliorer la communication : Réaliser des newsletters sur les chantiers en cours, communiquer sur les changements sur les procédures via des réunions de service.

    Prévoir des espaces d’échange : Création de l’espace de repos A noter que les travaux de la future salle de repose ont débuté. Les phases électricité, peinture et sol devraient être achevées en début d’année 2024. La cheffe de centre lance un appel aux propositions pour aménager au mieux cet espace de repos.
    Atelier 2 : instaurer un cadre clair et partagé Atelier composé d’Eric El Koubi, Didier Petit, Hélène Maman, Elise Durupt et Patricia Pardanaud qui a permis d’identifier 4 axes d’amélioration :

    Organigramme et responsabilité Organigramme : il apparaît important de définir et redéfinir les fonctions des métiers de chacun dans un souci de respect de l’expertise de chacun. Responsabilité : il apparaît tout aussi important que les erreurs commises soient identifiées puis prises en compte par la hiérarchie. Il faut éviter notamment les mails de rappel des usages et obligations à l’ensemble d’un service alors que seule une minorité voire une personne est concernée. Ladite personne peut se voir signifier son erreur, sans qu’il y ait pour autant une sanction.
    Enfin, rappeler les missions de France 3 (information régionale de service public) et par extension les missions des salariés.

    Process – Haute importance de communiquer les process de travail – Instituer un retour d’expérience – Débriefer le journal de manière systématique – Rédiger au fil du temps un carnet des incidents sur chaque produit – Mettre en place un mode d’emploi pour la production des produits (besoin d’un référent) Les RP soulèvent qu’au niveau des process de travail, il manque encore des supports et ressources claires, notamment pour la réalisation de certains produits, comme Banc Public. Il n’est pas normal de devoir contacter plusieurs confrères pour comprendre et s’approprier les protocoles et usages.

    Compréhension mutuelle Prévoir des immersions type vis ma vie. Une réflexion doit être portée sur la manière dont cette proposition pourrait-être mise en place.

    Transparence Il existe un fort sentiment d’inégalité de moyens entre Marseille et Antibes. Ce sentiment pourrait être gommé par une définition claire du nombre d’ETP nécessaire à la production des produits, et un traitement plus équitable des personnels non permanents. La direction explique oeuvrer pour rééquilibrer les moyens entre Marseille et Antibes, qui historiquement ne remplissent pas exactement les missions, puisque Marseille est un bureau de production. Ce rééquilibrage est réalisé, par exemple, par le biais de l’utilisation des VPTL, qui jusqu’alors n’étaient manipulés que par le personnel de Marseille ; Ou encore la réalisation sur Antibes de l’émission musicale Music.box PACA. La direction affirme également que pour la deuxième année consécutive, l’investissement est plus important sur Antibes que sur Marseille.
    Les RP concèdent que la situation a pu changer depuis 2021, car à cette époque, il y avait une forte pression de productivité à Antibes et elle était moindre à Marseille, notamment sur les Place publique. Ce sentiment d’être moins doté à Antibes qu’à Marseille demeure pourtant et se voit sur les plannings.

    Accueillir et accompagner Il apparaît important de porter à la connaissance de tout nouveau salarié ou étudiant alternant, un certain nombre d’informations sur le personnel ainsi que le fonctionnement de la station. La direction indique qu’un livret d’accueil est en cours d’élaboration pour une publication avant l’été. Un livret du même type a déjà été distribué sur Lyon.
    POINT ANTENNE

    Lundi 20 novembre : Page 12/13 sur le thème des Restos du coeur, présentée par Jacqueline Pozzi sous la rédaction en chef de Vincent Capus. Elle sera réalisée en collaboration avec les équipes de
    France Bleu.

    Vendredi 1er décembre : journée spéciale SKI midi et soir à Isola 2000 présentée par Hélène Maman sous la rédaction en chef de Gérald Teissier. Elle sera réalisée en collaboration avec les équipes de France Bleu. Une communication commune est prévue. Ce même jour, est prévu le tournage sur place de “Dimanche en politique” sur le thème : PACA candidate JO de 2030 bonne ou mauvaise idée ?

    Jeudi 23 novembre : journée tous acteurs, organisée à FTV pour sensibiliser à la cybersécurité. Les inscriptions sont closes pour les ateliers de protection numérique. Les salariés peuvent encore participer à une enquête de réalité virtuelle qui sera proposée entre 12h et 14H dans le hall, ce jour-là.

    Mercredi 29 et jeudi 30 novembre : suite des ateliers Victorine Inscription auprès du chef de service à l’adresse : relocation-F3CA@francetv.fr Au programme, 4 ateliers : – trajet domicile-travail – couverture éditoriale et tiers lieu – restauration – activités extra-professionnelles
    POINT EMPLOI

    poste technicien vidéo toujours en cours (un candidat viendra 10 jours en immersion)

    poste chef monteur à Nice toujours en cours (un candidat est programmé sur deux semaines en immersion)

    Nouveaux postes publiés: – Monteur Antibes – Chef d’équipement (profil technicien vidéo)
    Les RP dénoncent le fait que le poste de scripte ne soit pas publié.
    Prochaine réunion de l’Instance des représentants de proximité, jeudi 14 décembre 2023