SOUTIEN TOTAL À NOS COLLÈGUES MENACÉS

Secrétariat national

Une liste indigne dressée par un site d’extrême-droite, Réseau Libre, désigne des « candidats à une balle dans la nuque ».

Ce site internet hébergé en Russie a débuté son travail de ciblage en ligne dès octobre 2023, désignant d’abord des avocats et des personnalités politiques.

Plus récemment, le site a étendu sa liste à des journalistes et syndicalistes et c’est là que la sinistre publication a été portée à la connaissance de la CFDT.

La CFDT leur apporte son soutien, ainsi qu’à toutes les personnalités menacées, et exige que les employeurs des journalistes visés apportent leur appui à ces salariés, en engageant des actions juridiques à l’encontre des auteurs de ces odieuses incitations à la haine et au meurtre.

Nous ne tolérerons pas que notre travail et notre engagement syndical soit soumis à la terreur et la menace.

Paris, le vendredi 12 juillet 2024

Syndicat national des médias et de l’écrit CFDT – 116, avenue du président Kennedy – 75220 Paris cedex 16 Tél : 01 56 40 25 65 – snme@cfdt – medias.org