MARTINIQUE LA 1ÈRE : LA SAISON DES CHAMPIGNONS !

Face à la jungle de champignons, moisissures qui prolifèrent à Martinique la 1ère, nous avons décidé de réagir : la santé de nos collègues est une priorité, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes, ou plutôt le champignon par le chapeau !

On nous avait dit ”soyez patients ! On va déménager dans x années….”, après avoir vendu nos anciens locaux, nous apprenons que le nouveau propriétaire devait faire face à un problème majeur….les locaux sont infestés d’amiante

Nous savons tous que la crise sanitaire aux Antilles liée à l’utilisation de la chlordécone est un véritable scandale, cela nous impose à défendre nos droits à une vie saine.

Notre message est clair : nous sommes loin de Paris, mis dans la case ”ultramarins, outre-mer” mais en réalité et tout simplement « citoyen français »…égalité…nous ne demandons pas la charité…notre vie vaut autant que celle de n’importe qui d’autre. 

Nous refusons de jouer les survivants dans cette atmosphère fongique. Nos locaux ne répondent pas aux exigences sanitaires, après tant de scandales sanitaires, la crainte gagne du terrain, elle finira par s’y installer. Nous demandons de mettre le loyer sous séquestre jusqu’à résolution du problème. Nos bureaux ne sont pas des épisodes de ”Survivor”, et nous ne sommes pas prêts à devenir les héros malgré nous, d’une saga « champignonesque ».

Les travaux sur les bouches d’aérations prouvent qu’il y a bel et bien un problème sanitaire, et pourtant nous y travaillons tous les jours. 

Notre rêve n’est pas de devenir des super héros de la moisissure, mais plutôt d’avoir des bureaux plus sains, plutôt que de changer l’eau d’un déshumidificateur d’air, ce qui est encore une preuve d’anomalie.


Télécharger notre tract