La régie de fabrication de Malakoff prend l’eau. Et rien à voir avec le réchauffement climatique ou la montée du niveau de l’Océan Pacifique.
Des couacs, des avaries régulièrement, des incidents évités de justesse par des bricolages. La régie de fabrication est âgée et n’est plus opérationnelle : elle met en péril l’antenne et notre travail.
La régie, usée par les années, est source de stress pour celles et ceux qui y travaillent en se demandant ce qui va leur tomber dessus au sens propre comme au figuré. Les risques psycho-sociaux, la qualité empêchée, ça vous parle ?
Le service ingénierie, qui jusqu’alors était à proximité de la maintenance, a été atomisé. Nous sommes seuls face à des pannes récurrentes.
Car, face à cette vétusté, la direction reste hermétique. « C’est un investissement trop important, on fait ce qu’on peut. »
Bientôt, on ne pourra plus bricoler. Cette régie doit être réparée et non dépannée à chaque fois de bric et de broc.
France Télévisions doit nous donner les moyens de ses missions. Elle le doit pour les Outre-mer, pour leur visibilité, pour le travail de ses salariés et évidemment pour nos téléspectateurs.
C’est son OBLIGATION !!!
Les 1ères ne sont pas des antennes au rabais ni un réseau secondaire. Elles méritent, au même titre que les autres, des outils de travail en bon état de fonctionnement.
La CFDT exige les moyens pour travailler sereinement. A défaut, la visibilité et la crédibilité des Outre-mer seraient entamées à un moment clé.
Attendre notre déménagement n’est pas une solution. Nous ne tiendrons pas ces deux années.
France Ô est enterrée depuis longtemps mais les Outre-mer ne sont pas morts et ne mourront jamais. Une de nos missions de service public est justement de les faire vivre et de les rendre convenablement visibles.