MALAKOFF : CHAMPION DU MONDE !!!

white soccer ball

Hier, Le Parisien a publié un article sur le traitement de la Coupe du monde féminine de football par FTV et M6. Si l’article n’est pas à charge, sinon une pointe de sarcasme, il explique et expose néanmoins le dispositif de commentaires en duplex depuis Paris. Le journal aux 15 millions de lecteurs publie une photo (plus bas) qui, et c’est le moins que l’on puisse dire, ne fait pas une bonne publicité à l’entreprise tant le cliché dévoile un dispositif peu professionnel.

Pendant ce temps, à Malakoff, nos équipes se sont déployées en moins de 24h pour proposer un programme commenté (d’ailleurs avec brio par la nouvelle venue N° 6 du PSG, Orianne Jean-François qui commentait un match pour la première fois et Alex Léveillé notre commentateur radio maison aguerri), depuis notre régie de continuité. Il va s’en dire que si Le Parisien avait pris son cliché à Malakoff nous n’aurions pas été ridiculisés.

Nous avons apprécié les remerciements (bien trop rares) de la direction pour cette diffusion rondement menée malgré une organisation « à la dernière minute ». Nous sommes habitués à cela, car la multi diffusion, les duplex internationaux et les événements commentés en direct depuis la régie de continuité sont  dans l’ADN du service diffusion de Malakoff. Nous réalisons avec brio de nombreux directs complexes et multi-diffusés, et nous sommes souvent remerciés et félicités pour cela, ce que les équipes apprécient évidement.

Nous souhaitons rappeler à la direction de FTV qu’elle peut et doit compter sur notre expérience ultramarine pour, si besoin, intervenir sur des événements internationaux, sportifs ou non. Nos régies ne sont pas un dispositif éphémère et sont taillées pour cela. Nos équipes, comme le rappelle souvent la direction Outre-Mer, savent faire preuve d’une grande adaptabilité et sont rompues à ce genre d’événements.

Nous ne parlons pas seulement d’économies d’échelle mais surtout de valoriser nos équipes, notre vision et notre longue expérience de ces situations complexes.


Télécharger le tract