On veut travailler, c’est le titre de notre liminaire (à lire ici).
On travaille, nous répond le directeur du réseau, Philippe Martinetti : l’activité des antennes régionales ces dernières semaines a été marquée par une longue séquence électorale, au cours de laquelle « le réseau a proposé une offre importante et pertinente éditorialement pour les présidentielles, ce qui n’est pas dans ses habitudes » : plus de 300 émissions pour les législatives, c’est deux fois plus qu’en 2017.
Sur la fin de la redevance, le directeur du réseau déclare que la direction, aux côtés du personnel, va défendre les intérêts du service public, du service public de proximité. Face au grand pôle privé, ce service public, « doit jouer un rôle encore plus important. L’ambition et l’exigence de proximité, donc le projet de régionalisation, sont encore devant nous ! ».
Aujourd’hui, la direction réfléchit à un nouveau maillage du territoire, et à un renforcement de l’information régionale. « Le réseau régional est un bien commun, qui appartient au personnel aussi bien qu’au public. Il faut défendre les intérêts du service public de la proximité, au plus haut de l’entreprise ».
Alors on a beaucoup parlé, lors de ce CSE du réseau qui a duré deux jours.
Deux journées bien remplies, avec de nombreux points à l’ordre du jour…
Accrochez-vous, en voici le compte-rendu !