ELECTIONS CSE SIÈGE : Un pour tous et tous pour un !

Chers collègues, chers amis,

A l’occasion du premier tour des élections professionnelles vous avez été nombreux à nous témoigner votre confiance.

Nous vous en remercions chaleureusement et ferons tout pour nous montrer dignes de vos suffrages !

Malheureusement, la participation n’a pas été suffisamment forte, nous devons donc retourner aux urnes. Nous avons donc besoin, une nouvelle fois, de faire cause commune.

A cet égard, la nécessité d’amplifier cette mobilisation, quelles que soient les préférences syndicales de chacun, est plus forte que jamais. Il n’est pas vain de le rappeler : les syndicats sont notre seul outil de défense commun.

Les salaires on en parle ?

Face à une inflation d’une ampleur inédite, qui met en difficulté beaucoup d’entre nous, c’est par l’action collective des syndicats que nous serons en mesure de demander une juste revalorisation des salaires dès les prochaines semaines. Donnez-nous cet élan !

Vigilance sur la redevance !

A cette question centrale s’ajoutent de nouvelles inquiétudes sur l’avenir de l’audiovisuel public. Si la redevance devait être supprimée, comment garantir nos futures ressources, et nos missions de service public ? La force que nous donnons aujourd’hui à nos syndicats par nos votes et notre implication commune sera le socle de leur légitimité et de leur capacité à résister aux attaques que pourrait une nouvelle fois subir l’audiovisuel public.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…

Télétravail : un nouveau droit à conforter.

Alors que la plus grande vigilance s’impose à tous, la ligne de la CFDT reste la même : le pari de l’intelligence collective et, partout dans l’entreprise, le refus du chacun pour soi !

Forts de nombreuses propositions et d’une exigence constante sur le télétravail, nous proposerons qu’une instance soit créée pour que le télétravail soit consacré comme un droit pour chacun, et puisse poursuivre son déploiement dans un climat social apaisé.

Utiles à tous !

Ce pari de l’intelligence collective, c’est la volonté d’être utiles à tous, d’agir au service de tous, quels que soient les métiers, les services ou les statuts de chacun, en ayant à cœur d’écarter tous les préjugés.

Du 31 mars au 6 avril prochains, soyons tous au rendez-vous de nos causes communes !

Votons tous CFDT !

Cliquer pour voir nos candidats

Télécharger le pdf