Élections Siège CSE 2022 : Info et Sports, votez Cfdt !

Suite au 1er tour des élections, seules les quatre organisations reconnues représentatives pourront négocier l’avenir des salariés de France Télévisions : la CFDT, la CGT, FO et le SNJ.

L’avenir ne se construira pas sans la Cfdt.

Dans les rédactions, aux magazines, la Cfdt condamne le management par le stress et des conditions de travail qui se dégradent de plus en plus ! Pour une information de qualité digne du service public, il faut restaurer le respect et le dialogue. Il faut donner les moyens de produire une information de qualité, vérifiée, ambitieuse.   La Cfdt est, partout, aux côtés des journalistes pour défendre leurs droits mais aussi pour rappeler leurs devoirs.   
A la Direction des Sports de FTV, il est temps de mettre en place une véritable gestion des ressources humaines. L’externalisation du travail par le recours excessif aux consultants ou aux productions externes condamne à terme un service des sports indépendant des lobbys. Pour la Cfdt, le service public, c’est mettre en avant le sport amateur tout autant que le sport spectacle.  
A France info, nous dénonçons des conditions de travail qui épuisent tous les collaborateurs du canal 27. Dés la présentation du projet et avant la création de la chaine, la Cfdt avait considéré que le projet, ambitieux, était sous-doté en moyens. Nous voulons que Franceinfo puisse assurer ses missions sans épuiser les salariés !

Au second tour*, Votez CFDT !

Ne pas voter, c’est donner les clés de votre avenir à des représentants que vous n’aurez pas élus. Voter pour les candidat(e)s CFDT, c’est choisir des personnes de confiance et leur donner du poids afin d’influer sur les réformes.

*Au second tour, il s’agit désormais d’élire les personnes qui vous représenteront au CSE.


Imprimer le pdf