Suite au 1er tour des élections, seules les quatre organisations reconnues représentatives pourront négocier l’avenir des salariés de France Télévisions : la CFDT, la CGT, FO et le SNJ.
L’avenir ne se construira pas sans la Cfdt.
Les stratégies à court terme et les réorganisations bâclées se font sur le dos des salariés. Réduction des effectifs, report de charge de travail, hiérarchisation à outrance des relations dans les services ou encore déshumanisation du travail sont les enjeux des prochaines années.
La Cfdt a prouvé qu’elle voit plus loin. En négociant des accords favorables aux salariés sur la GPEPP (gestion prévisionnelle des emplois) intégrant une réflexion sur les emplois administratifs, sur le télétravail pour faciliter la vie au travail en région parisienne, une prime d’intéressement, une prime mobilité, un accord « salaires » qui garantit à chacun un examen de sa situation salariale, etc… Et lors de chaque négociation, la Cfdt s’est placée du point de vue des collectifs de travail, en privilégiant la transparence et l’équité entre salariés.
Les nouveaux formats et les nouveaux usages constituent une opportunité à saisir dans le sens de la création mais ne doivent en aucun cas se faire au détriment de la qualité et dans le seul souci d’économies à réaliser. Tous les jours, techniciens et journalistes mesurent l’importance dans leur quotidien des services dits « supports » : sans vous, pas de frais de mission, pas de chauffage, pas de voitures, pas de programmes, pas de France télévisions !
Vous êtes essentiels et votre voix doit être entendue. La Cfdt veut vous représenter au CSE du siège, et défendre vos intérêts.
Au second tour*, Votez CFDT !
*Au second tour, il s’agit désormais d’élire les personnes qui vous représenteront au CSE.