L’ « événementalisation » des antennes régionales est en marche, ce qui redonne de la place au sport. La direction, lors de son point antenne qui ouvre chaque réunion RP, se félicite de la retransmission du Défi Monte Cristo le 9 septembre (natation) – malgré quelques défauts techniques.
Au sujet des émissions de l’antenne, Les RP ont interpelé la direction : pourquoi ne montons-nous plus Les Chroniques méditerranéennes? La direction répond qu’elle a renégocié avec la société de production et a fait inclure le montage dans leur prestation. Le gain occasionné sera réutilisé pour dégager du potentiel sur les retransmissions futures ou les opérations jt en extérieur.
Les prochains jt en extérieur seront : le 27 septembre (tempête Alex) et le 8 octobre (Roc d’Azur). Le sport a donc bien sa place sur notre antenne…
Ces deux opérations marqueront le début de l’utilisation du VPTL en Côte d’Azur (véhicule de direct qui peut être utilisé pour réaliser des jt). Les formations sur ce véhicule débutent la semaine prochaine.
Les RP demandent également des nouvelles du magazine de la mer. Les élus veulent que France 3 Côte d’Azur soit impliqué dans la fabrication du futur magazine de la mer, pour que notre antenne aussi retrouve plus d’activité. La direction n’est pas contre mais explique que le magazine est en cours d’élaboration et sera diffusé plutôt à partir de 2022.
Concernant l’emploi, les RP regrettent que le poste de JRi soit gelé et demandent sa publication. La direction veut faire le bilan de l’activité en décembre pour se décider début 2022.
Nous avons évoqué aussi le télétravail, la présence d’OPS, indispensable sur certains tournages et d’autres sujets que vous retrouverez dans notre compte rendu complet écrit à huit mains, par les élus, comme d’habitude.