Ce jeudi 10 juin, en présence du directeur régional, de la drh, du responsable IMG et de la direction des programmes, s’est tenue la réunion des représentants de proximité de France 3 Côte d’Azur.
Les RP ont défendu l’équité de traitement entre les CDD. Sur ce thème, la direction s’est portée garante d’un principe basé sur deux critères : les compétences et l’équité, dans cet ordre, doivent présider au choix des collaborateurs.
La CFDT a défendu un traitement équitable, un nombre de piges égal à ancienneté égale. Les compétences sont là, car l’ensemble des CDD travaillant dans notre antenne présente des compétences élevées et variées. Et il ne faut pas qu’il y ait trop de différence entre les plus anciens et les « nouveaux ».
Le déménagement était également invité dans la discussion. Les RP déplorent que le dossier progresse sans que les salariés soient informés ou consultés. Une réunion aura de nouveau lieu la semaine prochaine, entre la direction régionale et les trois architectes travaillant sur le projet. Une rencontre a déjà eu lieu la semaine dernière.
Comme si les seuls ayant le droit de regard sur ce projet sont ceux qui n’y vivront pas au quotidien.
Entre parenthèses, hors réunion RP, nous avons appris d’une source proche du dossier que le bâtiment dans sa version opérationnelle, n’existerait pas avant 2025. S’il existe un jour.
Pour la locale de la mer, « la réflexion est en cours », explique la direction, qui se dirige vers un rapprochement hebdomadaire des éditions Toulon-Marseille, plus proches en termes de culture de la mer (et géographiquement). Nice est donc sur le bon cap pour conserver son autonomie et la CFDT se réjouit que les arguments des salariés aient été entendus.
Enfin les smartphones proposés à tous les salariés (qui le souhaitent), ce sera des Samsung et ce sera pour la rentrée. Pas avant.
Ce ne sont que des échos, vos RP Côte d’Azur vous adresseront prochainement un compte rendu complet, écrit à huit mains. Comme d’habitude.