20 mai, deuxième et avant-dernier jour de négociation N.A.O. (Négociation Annuelle Obligatoire), la Direction présente clairement son projet.
L’Avenant N°11, portant révision du système de rémunération des personnels PTA et Journalistes, n’a même pas un an, que déjà la Direction envisage d’y déroger. Cet avenant, signé par la CFDT, a le mérite de garantir une augmentation collective tout en portant une attention particulière sur les plus bas salaires ; d’ailleurs 3 Millions d’euros y sont alloués cette année encore.
Toutefois, aujourd’hui, la Direction semble vouloir prendre un nouveau chemin beaucoup plus opaque, en instaurant un système de primes exceptionnelles à la discrétion de chaque manager.
La CFDT s’est opposée à ce principe qui ne fera que renforcer un malaise déjà bien installé au sein de l’Entreprise.
La Direction est prête à plus que doubler cette enveloppe consacrée à ces primes « à la tête du client » en la passant de 800 000 à 1.800 000 Euros en faisant fi des répercussions négatives au sein des collectifs de travail .
Pour éviter tout risque d’injustice, la délégation CFDT a proposé que cette enveloppe soit plutôt dédiée à une mesure d’augmentation générale et à la prévention des risques psycho-sociaux engendrés par les contraintes économiques à venir.
La Direction doit entendre notre proposition et renoncer aux primes distribuées de façon arbitraire et opaque.
LA CFDT S’ENGAGE POUR TOUS !
Vous souhaitez nous poser des questions ?
Contactez-nous au : 01 56 22 88 21