Black-out sur les ex-salariés !
En décembre 2018, France Télévisions a versé aux salariés sous CDI, des arriérés du « dixième congés payés » pour les années allant de 2013 à 2016.
La CFDT, comme d’autres organisations syndicales, a pesé de tout son poids pour que la direction reconnaisse son erreur et paye ce qu’elle devait aux personnels concernés.
N’oublions pas les anciens collaborateurs !
Reste la question de nos collègues partis à la retraite depuis 2014 : eux aussi doivent bénéficier du rattrapage des sommes dues au titre du dixième !
Mais la direction ne les contactera pas pour leur signifier leur droit à rattrapage.
Mobilisons-nous pour que tous en bénéficient
Association des retraités de l’ORTF
La CFDT s’est donc mise en relation avec l’association des retraités de l’ORTF, afin que celle-ci avertisse ses membres jeunes retraités de FTV de la procédure : un courrier à adresser au service ressources humaines de leur ex antenne (lien ci-après) et, s’ils le souhaitent, en copie à la CFDT France Télévisions (cfdtgroupe@francetv.fr, pour un suivi de leur demande).
Cliquez pour afficher le courrier type
Nous appelons également les ex-collègues de ces jeunes retraités, qui seraient encore en contact avec eux, à leur communiquer ce courrier type et à leur expliquer la procédure, afin qu’ils puissent eux aussi bénéficier du rattrapage du « dixième de congés payés ».
LA CFDT S’ENGAGE POUR TOUS !
Vous souhaitez nous poser des questions ?
Contactez-nous au 01 56 22 88 21