Un rapport provisoire et confidentiel (!) de la Cour des comptes a critiqué la gestion des équipes aux commandes du CI-ORTF (1) ces dernières années et il a été grossièrement repris par certains articles de presse avant même les réponses des personnes concernées.
La CFDT, qui ne dirigeait pas l’instance, attend le rapport définitif pour connaître les tenants et les aboutissants.
D’ores et déjà, il est clair pour nous que les activités sociales du secteur de l’audiovisuel public doivent être modernisées dans un cadre mis au goût du jour et avec une gestion contrôlée. C’est l’action que nous avons entamée ces derniers mois.
Mais l’idée même du CI-ORTF était bonne et elle le reste pour permettre à de nombreux salariés et à leurs enfants de partir en vacances avec des loisirs et activités abordables, intéressants et si possible écoresponsables.
Il reviendra aux comités sociaux et économiques nouvellement élus à Francetélévisions, à l’INA et à RadioFrance de se prononcer sur l’avenir de cette structure.
La CFDT encouragera une modernisation de la gestion, toujours davantage de transparence allant dans le sens de l’intérêt des salariés du secteur.
Votez pour les candidat(e)s présentés par la CFDT !
Septembre 2018
(1) Le CI-ORTF a été créé en 1974 pour gérer les loisirs des personnels des entreprises de l’ex-ORTF (FTV, INA, RFrance).
Vous souhaitez nous poser des questions ? Appelez la CFDT : 01 56 22 88 21