Déclaration de la CFDT au comité d’établissement Siège du 2 juillet 2018
Les nouvelles informations à propos de l’audiovisuel s’accumulent de toute part, sauf de la Direction, entrainant chez les personnels de grosses interrogations sur leur avenir et sur la façon dont ils sont considérés.
France Ô
Une intersyndicale a été reçue par une délégation parlementaire des Outre-mer qui s’est prononcée pour le maintien de France Ô sur la TNT. Les arguments immédiatement opposés par l’exécutif selon lesquels les Outre-mer seraient mieux exposés par des décrochages sur France 2 ou France 3 dénotent une volonté d’économie budgétaire et une méconnaissance du rôle de France Ô dans le paysage audiovisuel.
En effet France Ô c’est le 1er diffuseur de programmes musicaux, le 1er diffuseur de fictions françaises et européennes, le 2ème diffuseur de spectacles vivants le 2ème créateur et diffuseur de documentaires. C’est surtout une chaîne ouverte sur les diversités culturelles, qui donne la parole aux personnes et à leurs réalités sociales, constituant un trait d’union entre l’hexagone et tous les territoires du pays.
France 4
Rien, on ne sait rien, pas un mot. Laissant les salariés se débrouiller tout seuls…
Il devient urgent pour la Direction d’informer les personnels et de les associer aux nombreux changements envisagés. Laisser les salariés dans une incertitude plus ou moins calculée, c’est non seulement se priver de leurs compétences mais aussi entretenir un climat social dégradé et une aggravation des risques psycho-sociaux.
Vous voulez être représentant(e) CFDT ? Vous souhaitez nous poser des questions ?
Contactez-nous au 01 56 22 88 21