Report des congés : la direction têtue comme une mule !

Plage Congés payés CFDT

On reprend les mêmes et on recommence : comme l’an passé, pas de report de congés alors que les vacances scolaires de fin d’année tombent de nouveau à part égale sur 2018/2019.

Alors accrochez-vous mesdames et messieurs les chefs de service, cette fin d’année va ressembler étrangement à celle de 2017 : on liquide tous les congés en fin d’année (beaucoup d’absents), et tous au boulot le 2 janvier 2019 !

Parce que pour prendre une semaine pendant les vacances scolaires en janvier 2019… Va falloir entamer les « nouveaux » congés… Les PTA : n’oubliez pas de poser 5 jours de congés annuels entre le 15 novembre et le 31 décembre, pour déclencher le dernier jour de congé de fractionnement. Voilà qui va arranger les planificateurs – n’oubliez pas, « zéro remplacement » !

Les efforts c’est toujours dans le même sens, on a bien compris…

Lissez vos prises de congés dans l’année, braves gens ; prenez vos congés, oui ! Mais quand ça arrange la direction… Celle-ci nous rappelle qu’il en va de l’équilibre financier de l’entreprise.

Ah et puis oui, elle rappelle aussi que nous pouvons monétiser 8 jours de CET cette année…

Rappelez-vous : jusqu’en 2015, la monétisation de 16 jours était possible ; en 2017, c’était 10 jours.La direction nous promet « la plage sous les congés » ; il y a 50 ans, c’était « sous les pavés la plage » – mais aussi « soyez réalistes, demandez l’impossible » !

TOUS A LA PLAGE EN MEME TEMPS !

imprimer le pdf