Préavis de grève le Jeudi 20 juin 2019 : Non à la paupérisation de France Télévisions

A France Télévisions comme dans l’ensemble du secteur public audiovisuel, le gouvernement accélère ses réformes libérales.

Cela se traduit par un plan d’économies drastiques qui ampute les moyens de l’entreprise, fragilise l’emploi et paupérise ses grilles de programme.

Ainsi, après l’annonce de l’arrêt de France Ô puis de France 4, la direction a décidé de supprimé le Soir 3, de remplacer les émissions matinales de France 2 par de la rediffusion et de transférer la production de Télé Matin à FranceTV Studio.

A cette fin, les syndicats CGT, FO et CFDT de France Télévisions déposent un préavis de grève le 20 juin à compter de 00h00 et pour une durée de 24h00.

Paris, le 14 juin 2019

Cliquer pour lire le préavis dans son intégralité