Élections CSE 2ème tour : Vous vous sentez harcelés? Les élections vous donnent la nausée? Mais dans le concret, ça donne quoi?

Elections CFDT

VOUS AVEZ RAISON !

« ILS » ne pensent qu’à cela : votre voix, votre bulletin de vote. Et pour l’avoir, ils sont prêts à tout et aussi… à vous faire peur. La soupe doit être bonne, vous vous dîtes.

« Tous pourris », « tous menteurs », les « gros » salaires contre les « petits », les chefs harcèlent forcément, les open space sont faits pour nous espionner, des mesures salariales y’en a plus, on sera tous virés, les séniors dehors, oui à l’exploitation des jeunes… Voilà ce que serait l’entreprise dans laquelle nous travaillons ?! C’est bien connu, la démagogie est une formidable machine à attraper des voix… Elle peut même virer au populisme. Mais elle ne constitue pas un programme, ni une vision de l’entreprise et de la société dans lesquelles nous travaillons et vivons. Parce que dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça, c’est quand même un peu nous qui construisons notre avenir…En tout cas, nous, la CFDT, on sera là…

Alors on vous le dit franchement : oui, nous voulons votre voix. Nous la voulons pour construire, pour peser, pour vous représenter avec force !

Parce que grâce à vous, avec vous, nous serons plus forts pour présenter nos, vos revendications ; pour peser lors de négociations (sur les métiers ; sur le temps de travail ; sur l’emploi ; etc.) ; pour obtenir toutes les informations nécessaires sur les projets de France Télévisions et son avenir ; pour défendre les dossiers collectifs et individuels. Vous représenter avec des propositions, vos propositions, sans promettre la lune ou de raser gratis, parce que dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça… Et comme nous voulons votre voix, nous vous appelons à voter… L’abstention, c’est se taire, c’est refuser de choisir, c’est donner les clés à ceux qui se cachent derrière le « tous pourris » pour s’opposer à tout sans rien vouloir changer. C’est tellement plus facile et confortable.

Mais dans la vraie vie, les choses changent, le monde se transforme, France Télévisions n’est pas immuable. Alors ne pensez-vous pas qu’il vaut mieux s’en mêler, donner de la voix, et VOTER ?

Pour voter, connectez-vous au site En cas de perte de votre identifiant ou mot de passe, appelez le numéro vert 0.800.809.900 (service et appel gratuits), munis de votre numéro de matricule (sur votre fiche de paye). Fin du vote électronique : jeudi 18 octobre 17h59.

Paris, le 17 octobre 2018

Vous souhaitez nous poser des questions ? Contactez-nous au : 01 56 22 88 21