Communiqué de l’intersyndicale CGT-CFDT-FO : Préavis de grève illimité sur les frais de mission

Les organisations syndicales CGT, CFDT et FO ont déposé un préavis de grève illimitée à compter du 11 avril suite aux décisions prises par la direction sur les frais de mission.

Beaucoup d’émissions et de JT ont été perturbés ou annulés aujourd’hui en région, en outremer et au Siège. Les 3 tournages fiction ont été stoppés, des émissions de video mobiles ont été annulées ou reportées, le 20H de France 2 s’est fait en régie finale.

Il se murmure déjà que la direction prévoit de faire appel à des cars du privé pour remplacer ceux de France Télévisions dont les personnels pourraient rejoindre le mouvement ce week-end.

Mais la direction devrait commencer à comprendre que lorsqu’on touche au portefeuille et aux conditions de vie au travail des salariés, on touche un point très sensible.

La détermination des salariés est intacte et tout cela n’est qu’un début.

Le préavis de grève est donc maintenu pour le 12 avril

Paris, le 11 avril 2019

Vous souhaitez nous poser des questions ?

Contactez-nous au 01 56 22 88 21