ACTEUR DE SA VIE PROFESSIONNELLE AVEC LA CFDT !

La CFDT, c’est vous !

A la CFDT, il n’y a pas de prêt-à-penser, de kit militant, ou de politburo. Les positions sont définies collectivement par la discussion interne.

La CFDT défend le travail

La CFDT veut une transformation sociale et des métiers qui se fasse avec les salariés et pas sans eux. Elle condamne la recherche effrénée de réduction des effectifs au détriment du sens et des conditions de travail.

La CFDT a des valeurs

La CFDT ne transige pas avec ses valeurs : proximité, décentralisation, respect des personnes. C’est pourquoi elle a refusé la disparition des comités d’établissement en régions. C’est pourquoi elle s’est opposée à la réforme centralisatrice des moyens internes de fabrication et à la fusion des rédactions nationales.

La CFDT est une confédération

La CFDT est une confédération, c’est-à-dire qu’elle représente tous les salariés, dans tous les secteurs, dans toutes les régions. Elle a une responsabilité sociale et dispose de relais formés et engagés.

L’audiovisuel public vit une période de redéfinition

Le Gouvernement annonce un projet de Loi redéfinissant les missions et le périmètre de l’audiovisuel public. Les salariés et la CFDT doivent être prêts à peser par la négociation sur les conséquences qui en découleront.

Si vous aussi, vous souhaitez vous engager (expertise, groupe de travail, candidature au CSE ou représentant de proximité …)

Appelez la CFDT : 01 56 22 88 21

Vidéo ICI !